Etaient engagés :
Dayana Alger +70kg : 🥇
Chloé Ristat -70 kg :5°
Ismaïl Chouaieb -55 kg : 5°
Senthuran Ramesh -46 kg : 🥉
Colin Bricou -50 kg : 🥉
Merci et bravo à leur coach Ruddy Vallet.
« 4 athlètes qualifiés sur 5 pour les Ile de France. Le travail paie, il faut continuer à travailler pour progresser pour les futures échéances. »
Etaient engagés:
Axel: 🥉 Léandre: 🥈
Serayah: 🥇 Raphaël: 🥇
Julian: 🥉 Aïna: 🥇
Leonardo: 🥉 Milan: 🥇
Leonie: 🥉 Ilhann: 🥉
Ilhan: 🥈 Imrane: 🥈
Sakina: 🥈
Merci à leur coach Ruddy Vallet
Était engagé chez les seniors :
Oussama Touil -86 kg : 5°
Étaient engagés chez les Cadets
Ismaïl Chouaieb -55 kg : NC
Colin Bricou -50 kg: 1er
Chloé Ristat -70 kg : NC
Dayana Alger +70 kg : 1ere
Merci à leur coach Ruddy Vallet qui se réconcilie avec les podiums.
« De belles choses ont été montrées de la part de tout le monde où on voit une bonne progression, on continue : ça commence à payer »
Était engagé :
Merci à son coach Ruddy Vallet.
17 judokas du club ont participé à l’animation poussins organisée par le comité de judo de Seine Saint Denis. Ils ont eu la chance et l’honneur de faire judo avec Chloé Buttigieg du RSCM et Eniel Caroly de l’ESBM.
Etaient présents :
Absents : Rossyan ; Juan ; Levan ; Evan .
Merci à Ruddy Vallet pour l’accompagnement.
Etaient engagées :
Merci à leur coach Ruddy Vallet.
« Les filles ont bien mis en application ce que l’on apprend à l’entrainement ; ca va payer, on continue.Quant au garçon , je suis très déçu par leur absence. »
Etaient engagés :
Chloé Ristat -70kg :NC
Colin Bricou -50kg :NC
Deux cadets étaient engagés sur cette compétition suivie d’un stage avec des athlètes internationaux dont une délégation japonaise. L’occasion de gagner en expertise et de créer du lien ; encadré par leur professeur Ruddy Vallet. Un week-end de 3 jours bien agréables.
« Pas de médaille, mais une belle expérience qu’il faut prendre pour progresser »
Tout au long de la 1ere semaine des vacances de la Toussaint, 27 judokas du club ont participé au stage de 8h30 à 17 heures encadré par Ruddy Vallet et Mahina Pontes.
Au programme, plusieurs activités :
Judo, piscine, foot, activités manuelles, jeux collectifs, déguisement d’Halloween etc…
Merci à Mahina Pontes pour la journée de jeudi ; Sandrine (la maman de Tiano), mamie Odette (la mamie de Gabriel) pour l’accompagnement à la piscine.
« Une compétition que je vais vite oublier »
Étaient engagés chez les cadets :
– Chloé Ristat -70:
– Santhuran Ramesh-46:NC
– Colin Bricou -50 Kg:NC
– Ismail Chouaieb – 55 kg : NC
« Une compétition que je vais vite oublier »
Organisé par le comité ile de France Handisport sur l’ile de loisirs de Cergy pontoise, le séminaire des clubs réunissaient les clubs handisports de la région dont l’EGJ Gagny.
L’occasion de faire le bilan d’une année sportive riche en évènement autour des JOP avec la présence et le partage d’expérience d’Hakim Arezki, champion Olympique de cécifoot et président du Comité départemental handisport de Seine-Saint-Denis.
Un repas clôturait ce temps d’échange.
Merci aux organisateurs.
Pour la premiere compétition de la saison pour 4 de nos cadets au tournoi Label A de Lamballe sur Armor, étaient engagés :
« Pas de podium pour la première sortie, mais de bonnes choses ont été montrées par certains ».
Ce dimanche 22 septembre se déroulait le stage de l’école départemental d’arbitrage afin de former nos futures arbitres. Encadré par Domingo Salas, cette saison 3 judokas du club ont intégré l’EDA et représenteront le club tout au long de la saison sportive, Chloé Ristat, Ismaïl Chouaieb, Hugo De Bergevin.
Durant la période estivale, le judo était toujours actif à Gagny. L’EGJ était sur le tatami pour les Estivales. Samedi 6 et dimanche 7 juillet au Stade de l’Est, samedi 3 et dimanche 4 août au parc Courbet et samedi 31 août et dimanche 1er septembre place Foch. Ruddy Vallet, Lilia Ait-Idir, Dayana Alger, Elsa Martins et Nathan Leroy ont animé les week-ends.
Initiation judo, concours de pétanque, rires et convivialité ont rythmé ces journées découvertes pour les Gabiniens.
L’occasion pour le club de recruter de nouveaux adhérents et faire connaitre les disciplines du club, judo, Handi Judo, Jujitsu Brésilien et Taïso
Je remercie Christophe Coubetergues, Ruddy Vallet, Elsa Martins, Franceline Alger, Dayana Alger, Lilia Ait-Idir, Mahina Pontes, Fabrice Blangis, Elodie Le Nestour, Sabri, pour la tenue du forum, et les animations, ainsi que tous nos judokas qui sont venus pour faire une démonstration sur le podium ainsi que les mamans pour la démonstrations de Taïso .
Je souhaite une très belle année sportive au staff.
Samedi 29 juin, comme tous les ans, l’EGJ réunissait ses adhérents pour sa traditionnelle fête de club. L’occasion de mettre à l’honneur ses champions, ses bénévoles et ses judokas en situation de handicap.
Pour cette journée exceptionnelle, un invité surprise s’imposait. En cette année olympique, Christophe Grossain, 6e dan, champion du monde de jujitsu, directeur technique du Comité du judo de Seine-Saint-Denis présidait la journée « C’est un réel plaisir de passer cet après-midi à l’EGJ, confiait le haut gradé. Ce club très familial est formateur. Que l’on vienne pour la compétition ou pour du loisir, il permet à tous les pratiquants de s’exprimer, que l’on soit valide ou en situation de handicap. »
Au programme, entraînement technique, jeux et remises de récompenses à gogo.
Etaient engagés chez les minimes:
⁃ Louka Tessier :5°
⁃ Dayana Alger: 1ere
⁃ Chloe Ristat: 5°
⁃ Sanjay Saravanamathu: 7°
⁃ Colin Bricou: 5°
Etaient engagés chez les benjamins :
⁃ bouyaguy Sacko:7°
⁃ Sasha Tessier: 2°
⁃ Hugo De Bergevin : 5°
⁃ Siraj edine Ghanem : 5°
⁃ Pétru Ciobanu : 3°
⁃ Gaël Picot: 1er
⁃ Vishan Saravanamathu: 7°
⁃ Rachid Rachdi: 5°
⁃ Melya Ziad: 3°
Le ju-jitsu, ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu (柔術, jūjutsu, littéralement : « art de la souplesse »), regroupe des techniques de combat qui furent développées par les samouraïs durant l’époque d’Edo.