
Restez informé de l’activité de votre club
La matinée du Kagami Biraki du Comité de Judo de Seine-Saint-Denis s’est tenue dans un esprit à la fois solennel et fédérateur, fidèle aux valeurs du judo. Un temps d’hommage a d’abord été rendu à Zaïnaba Said-Anzum, conseillère départementale, décédée en 2025, dont l’engagement en faveur du sport et du tissu associatif du territoire a marqué durablement la Seine-Saint-Denis.
Des hommages ont également été adressés à Jean-Pierre Porte, Christian Plombas, hauts gradés du département, ainsi qu’à Alain Clero, ancien président du Comité 93, et Véronique Tchen, pour leur implication et leur contribution au développement du judo.
La matinée s’est poursuivie par un moment fort de la vie des judokas avec la remise officielle des ceintures noires à Lilia Aït Idir et Colin Bricou, récompensant un parcours exigeant, un engagement constant et le respect des valeurs du judo. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de 2 professeurs du club Ruddy Vallet et Laura Lefevre, de leurs camarades judokas, ainsi que des bénévoles et membres du comité directeur : Elsa Martins & Alma, Isabelle Coubetergues et Christophe Coubetergues.
Merci au Comité de Judo de Seine-Saint-Denis pour l’organisation de ce Kagami Biraki, qui a su allier mémoire, reconnaissance et transmission, au cœur de l’esprit du judo.